Les choses sérieuses commencent dans la construction du siège de l’assemblée nationale sur le site directionnel de Koloma.
En effet, la cérémonie de pose de la première pierre de l’édifice qui va accueillir les parlementaires guinéens est prévue ce mercredi 27 mars 2024, a appris Convergencegn.com, de source
proche du Conseil National de la Transition (CNT).
Selon notre source, c’est Dr Dansa Kourouma, président du CNT qui fait office de parlement sous la transition, qui présidera la dite cérémonie.
Plusieurs invités sont attendus notamment les membres du CNRD, des membres du gouvernement, président d’institutions républicaines, le corps diplomatique et consulaire, les conseillers nationaux ainsi que de nombreuses personnalités.
Les premières maquettes présentées annoncent pas moins de trois imposants bâtiments dont une salle de conférence qui abritera l’hémicycle de 400 places, 5 salles de réunion de 60 places chacune, de nombreux bureaux, un centre de restauration, l’hôtel des députés, etc…
Fruit de la coopération sino-guinéenne, ce chantier longtemps en hibernation, va renaître de ses cendres au grand plaisir du glorieux Peuple de Guinée.
A préciser que, l’enveloppe financière de la construction du siège de l’assemblée nationale est estimée à près de 30 millions de dollars apprend-t-on.
Bangaly Soumah