Guinée : L’UE renforce les capacités de la HAC sur le monitoring des médias…

Le Centre Européen d’Appui Électoral (ECES), à travers le Projet d’Appui au Renforcement de la Démocratie ( PARD-GUINÉE), financé par l’Union Européenne, a procédé ce mercredi 27 mars 2024, à Conakry, au lancement d’une formation au profit de 16 moniteurs de la Haute Autorité de la Communication ( HAC), l’institution de régulation des médias en Guinée.
La cérémonie d’ouverture de la dite formation qui prendra fin le 29 mars prochain, à été présidée par Ahmed Camille Camara, président de la commission technologie et de la communication (TIC) de la HAC, en compagnie de M. Ashref Maktouf, chargé de projet et représentant du Coordinateur du Projet PARD-GUINÉE ainsi que de Madame Florina Costica, Cheffe d’équipe Gouvernance de la délégation de l’Union Européenne en Guinée.


La formation des moniteurs de la HAC sur le monitoring des médias, permet à l’institution de suivre et d’analyser systématiquement les contenus des différents canaux médiatiques ( presse en ligne, radio, télévision et plateforme en ligne), en vue de prendre le pouls du discours public, d’identifier les questions émergentes et d’évaluer les travail des médias et des journalistes.

Convergencegn.com vous propose ci-dessous, le communiqué de presse de L’UE relatif à la dite formation : 

Communiqué de presse- formation HAC Final_240327_093836

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Guinée : L'UE renforce les capacités de la HAC sur le monitoring des médias...