Guinée : les attentes de Doumbouya après la prestation de serment des membres du gouvernement…

Les membres du gouvernement dirigé par le premier minsitre Bah Oury, ont prêté serment devant le président de la transition guinéenne, Général Mamadi Doumbouya. Cetait ce jeudi 28 mars 2024, au palais Mohammed V.
Tour à tour, les 27 ministres ainsi que les 2 Secrétaires Généraux avec rangs de ministres et 3 ambassadeurs plénipotentiaires ont juré sur la bible et le coran pour s’engager à servir la République et le CNRD, la junte militaire qui a pris le pouvoir en 2021, à travers un coup d’état précipitant la chute du régime Alpha Condé.

Après la cérémonie de prestation de serment, le Chef de l’Etat a décliné ses attentes vis-à-vis des ministres dans l’exercice de leurs fonctions. Il s’agit notamment de travailler dans le cadre de la réfondation de l’Etat et de la rectification institutionnelle, faire face aux demandes des populations pour l’amélioration de leurs cadres de vie, renforcer la culture de la gestion axée sur les résultats, promouvoir la paix et la quiétude sociale, rapporte une source de l’entourage du Chef de l’Etat.

 

Bhoye Diallo

 

 

 

Facebook Comments
Guinée : les attentes de Doumbouya après la prestation de serment des membres du gouvernement...