Depuis sa nomination le 13 mars dernier, à la tête du ministère de la pêche et de l’économie maritime, Madame Fatima Camara en lien avec son cabinet, multiplie les rencontres et initiatives visant à impulser une nouvelle dynamique dans le secteur de la pêche en Guinée.
C’est dans ce cadre, que la ministre a rencontré ce mecredi 03 avril 2024, une délégation de l’Union Européenne en Guinée.
Au cours de la rencontre qui s’est déroulée en présence du secrétaire général du département, les échanges entre les deux parties ont porté sur de nouvelles stratégies de coopération pour la promotion d’une pêche durable et d’une économie maritime florissante au regard du potentiel halieutique guinéen.
Il a été aussi question des enjeux qui touchent le secteur maritime, ainsi que des défis environnementaux et des opportunités économiques.
Selon nos informations, la délégation de l’Union Européenne a réaffirmé son engagement et sa détermination, a accompagné la Guinée pour une pêche durable et une utilisation rationnelle des ressources halieutiques au service du développement socio-économique du pays.
Bhoye Diallo