Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a reçu en audience, ce vendredi 05 avril 2024, une délégation de l’Union Européenne.
Au menu de cette rencontre d’échanges, la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), nouveau projet triennal du Programme d’Appui au Secteur de la Santé en Guinée (PASS GUI), qui débutera en octobre 2024.
Conduite par M. Enrico COLOMBO, Chargé de programmes à la section Coopération à la délégation de l’UE en Guinée, la délégation a passé au peigne fin les contours de ce projet .
Après avoir écouté le partenaire, le Ministre a salué les efforts de l’UE en faveur du renforcement du système sanitaire, qui constitue une priorité pour le Chef de l’Etat.
Dr Oumar Diouhé BAH a mis un accent sur l’importance des échanges en vue d’alligner tous les partenaires sur la vision du département. Dans ce sens, il a fait savoir qu’il est nécessaire pour la Guinée de disposer des structures sanitaires modernes et un personnel de santé qualifié.
Plus loin, Dr Oumar Diouhé BAH a invité les partenaires à la vigilance dans la gestion des fonds alloués aux différents projets.
Lors de cette rencontre, il a réitéré sa disponibilité à toute collaboration franche, afin que la refondation du secteur de la santé soit une réalité.
Convergencegn.com/ Service Com