La situation dégénère à Léro (Siguiri) : deux morts, plusieurs blessés, la zone toujours militarisée….

 

La situation a dégénèré à Léro, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, située à 150km de la préfecture de Siguiri. Et pour cause, les manifestations contre la Société Minière de Dinguiraye, le manque d’eau et d’électricité ont conduit à des violences qui ont fait deux morts à la suite de blessures, plusieurs blessés par balle, des commerces, magasins et boutiques pillés.
Ces violences resultent des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre qui ont usé de gaz lacrymogènes et des tirs à balles réelles pour maintenir l’ordre dans la zone aurifère.
Selon nos informations, le déploiement de l’armée a fait monter d’un cran la tension entre hier lundi 22 avril 2024, jusqu’à ce mardi 23 avril 2024, dans le district où les militaires ont procédé à une répression contre les manifestants, suivies de bastonades et d’interpellations.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (19h), un calme precaire règne à Léro quadrillé par les militaires sur fond de paralysie des activités commerciales et niveau des installations de la Société Minière de Dinguiraye.
Amadou Barry

Facebook Comments
La situation dégénère à Léro (Siguiri): deux mortsla zone toujours militarisée...plusieurs blessés