Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya nomme les coordinateurs du RAVEC…

 

Attendu depuis plusieurs mois et réclamé par les acteurs sociopolitiques ayant pris part au dialogue politique, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a finalement signé le décret de nomination des coordinateurs du recensement administratif à vocation d’état-civil (PN RAVEC), l’une des étapes du chronogramme de la transition.
Selon le décret lu dans la soirée de ce lundi 22 avril 2024, à la télévision nationale, le Chef de l’Etat a choisi comme coordinateur général du RAVEC, le général de Biro Condé.

Le coordinateur général aura deux adjoints. Il s’agit notamment de Monsieur Aboubacar Kaba, nommé coordinateur adjoint chargé des opérations. Ce dernier était jusqu’ici, responsable du pool macroéconomique chargé des statistiques à la Cellule technique de suivi des programmes (CTSP) du Ministère de l’Économie et des Finances.

Enfin, Mme Bountouraby Raby Camara, est nommée coordinatrice adjointe chargée des questions administratives et financières. Elle était jusqu’ici, gestionnaire comptable à la Division des affaires financières du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Le RAVEC faut-il le rappeler, est destiné à établir le fichier électoral devant servir de base pour l’organisation des élections générales en vue du retour à l’ordre constitutionnel.
Par ailleurs, la nomination des coordinateurs du RAVEC intervient dans un contexte de crise de confiance entre le CNRD et une frange importante de l’opposition et de la société, qui accusent les militaires de confisquer le pouvoir.
Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Retour à l'ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya nomme les coordinateurs du RAVEC...