Concours de recrutement à la fonction publique : le calendrier dévoilé, 140.000 postulants enregistrés…

Le ministre du travail et de la fonction publique a animé ce mardi 13 mai 2024, un point de presse à Conakry. En toile de fond, donner de large information sur le concours de recrutement à la fonction publique.

Au cours de ce point de presse, Faya François Bourouno a annoncé que le coup d’envoi du concours de recrutement à la fonction publique est fixé au 26 mai 2024 et prendra le 30 juin 2024, dans les régions administratives du pays plus la zone spéciale de Conakry.
Pour ce concours, le ministre annonce un chiffre de 140.000 candidats enregistrés pour un besoin de 10.000 places selon les besoins exprimés par les départements sectoriels.
Au niveau du département de la fonction publique, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ce concours, qui suscite beaucoup d’espoir pour de nombreux jeunes à la recherche de l’emploi mais aussi pour les stagiaires et contractuels d’Etat concernés.
Par ailleurs, il faut souligner que, le concours qui sera décentralisé se déroulera dans 9 centres retenus et se fera sur des tablettes, une innovation rassure François Bourouno.
Bhoye Diallo 

Facebook Comments
140.000 postulants enregistrés...Concours de recrutement à la fonction publique : le calendrier dévoilé