Secteur des télécoms : Bah Oury a échangé avec des responsables du Groupe Huawei…

En marge des débats sur  la maîtrise de l’intelligence artificielle par les Etats africains, au 11ème sommet de l’Africa CEO Forum, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a eu un entretien ouvert ce jeudi 16 mai 2024, avec des responsables du Groupe Huawei. Le géant mondial de la technologique, installé en Guinée depuis 18 ans, a fait le point de ses principales réalisations et proposé de nouveaux services numériques adaptés aux besoins actuels du pays. Sur la base de la transparence et du partenariat gagnant-gagant, le Premier ministre a dit que la Guinée est intressée à intensifier la coopération avec la marque à la fleur de lotus “ dans une approche de respect des normes”.

Les échanges seront approfondis à Conakry sur les problématiques d’infrastructures, de transfert de compétence, de digitalisation de l’administration et d’energie solaire.

A préciser que, la société chinoise ‘’Huawei technologies’’ , est présente en Guinée depuis quelques années. Elle continue d’accompagner les jeunes apprenants dans le cadre de leur perfectionnement technologique, à travers son programme dénommé ‘’Seeds for the Future’’ en faveur des jeunes étudiants guinéens.

Convergencegn.com / Primature

Facebook Comments
Secteur des télécoms : Bah Oury a échangé avec des responsables du Groupe Huawei...