En marge des débats sur la maîtrise de l’intelligence artificielle par les Etats africains, au 11ème sommet de l’Africa CEO Forum, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah a eu un entretien ouvert ce jeudi 16 mai 2024, avec des responsables du Groupe Huawei. Le géant mondial de la technologique, installé en Guinée depuis 18 ans, a fait le point de ses principales réalisations et proposé de nouveaux services numériques adaptés aux besoins actuels du pays. Sur la base de la transparence et du partenariat gagnant-gagant, le Premier ministre a dit que la Guinée est intressée à intensifier la coopération avec la marque à la fleur de lotus “ dans une approche de respect des normes”.
Les échanges seront approfondis à Conakry sur les problématiques d’infrastructures, de transfert de compétence, de digitalisation de l’administration et d’energie solaire.
A préciser que, la société chinoise ‘’Huawei technologies’’ , est présente en Guinée depuis quelques années. Elle continue d’accompagner les jeunes apprenants dans le cadre de leur perfectionnement technologique, à travers son programme dénommé ‘’Seeds for the Future’’ en faveur des jeunes étudiants guinéens.
Convergencegn.com / Primature