Guinée : Mamadi Doumbouya bénéficie d’un prix spécial à l’international, la remise prévue le 25 mai en Gambie…

Le président de la transition guinéenne, Général de corps d’Armée Mamadi Doumbouya, honoré à l’étranger.
En effet, un prix spécial va être décerner au Chef de l’Etat pour son “ engagement dans la promotion du panafricanisme en Afrique ”, dont la remise officielle est prévue le 25 mai 2024, du côté de la Gambie.

C’est du moins l’annonce faite ce lundi 20 mai 2024, par Moussa Moise Sylla, ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat à l’issue du conseil de cabinet.
En prélude à la remise de ce prix, le ministre Moussa Moise Sylla a donné des instructions pour la réussite de l’événement.

« Le ministre de la culture a insisté sur le travail de fond qui doit être effectué concernant la mission qui se rendra en Gambie le 25 mai prochain pour recevoir un prix spécial qui sera décerné au Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, pour son engagement dans la promotion du panafricanisme en Afrique », annonce le service communication dans sa restitution des grandes lignes du conseil de cabinet.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Moussa Moise Sylla a recommandé que le groupe mythique Bembeya Jazz faisse parti de la délégation guinéenne : « le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a exprimé le souhait que le département puisse coordonner la participation de la délégation guinéenne à cet événement en collaboration avec le groupe mythique national Bembeya Jazz ».

C’est donc une récompense méritée pour le président de la transition au regard du travail abattu dans le cadre de la refondation de l’Etat, la rectification institutionnelle mais aussi son engagement affiché pour une coopération dynamique avec les pays voisins et partenaires de la Guinée.
Par ailleurs, plusieurs autres points ont été abordés au cours du conseil de cabinet notamment, l’instruction faite par le ministre aux différents services pour fournir toutes les informations nécessaires au nouveau secrétaire général du département pour lui permettre de s’approprier vite des dossiers en cours dans le département. De plus, il a évoqué l’arrivée imminente d’une délégation d’experts en Guinée pour le projet de modernisation et d’extension du Musée National de Sandervalia entre autres.
Synthèse Bhoye Diallo

Facebook Comments
Guinée : Mamadi Doumbouya bénéficie d'un prix spécial à l'internationalla remise prévue le 25 mai en Gambie...