Kenya : Le ministre Mourana Soumah et sa suite aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD)

Comme annoncé déjà, le Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, Gouverneur pays pour la Guinée à la BAD conduit une mission officielle aux travaux des traditionnelles Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se tiennent du 27 jusqu’au 31 mai 2024 dans la capitale kenyane, Nairobi.

La grande cérémonie d’ouverture a eu lieu au Jomo Kenyattant Conférence Center de Nairobi, en présence de milliers d’invités et de personnalités du monde de la finance et du développement.

Cette année la thématique majeure porte sur la réforme de l’architecture financière mondiale afin de faire face aux besoins de financements des économies africaines.  A Nairobi la BAD fête également les 60 ans du groupe. D’ores et déjà, la stratégie décennale du Groupe de la BAD a été présentée à Nairobi aux participants.

La délégation guinéenne outre les rencontres en sessions plenières  a entamé des échanges formelles avec les partenaires techniques et financiers ainsi qu’avec l’équipe de la BAD en charge du portefeuille pays des projets et programmes d’investissements publics.

Convergencegn.com/ Service Com  MEF

Facebook Comments
Kenya : Le ministre Mourana Soumah et sa suite aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD)