Programme d’appui à la mobilisation des ressources intérieures et corps de contrôles : Le minsitre du budget a présidé le deuxième comité de pilotage…

Le Ministre du Budget a présidé ce mardi, 04 juin 2024 au deuxième Comité de Pilotage du Programme d’Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures et aux Corps de Contrôle (AMRIC).

A l’entame, Monsieur Facinet SYLLA a dit tout le bien de ce programme. Pour lui, AMRIC est un programme model pour les pays sous-développés, parce qu’il agit directement sur les capacités des régies de recettes en les boostant mais aussi, il assiste les collectivités et les corps de contrôle.

Le coût total de son financement est de 8 millions d’Euros dont 5 millions sont financés par l’Agence Française de Développement (AFD) et 3 millions par l’Union Européenne (UE) pour une durée de 48 mois.

Outre les Ministres du Budget et de l’Économie et des Finances, ce CoPil a également connu la présence du Coordinateur de la MAMRI, des représentants de l’UE, de l’AFD, du FMI des cadres venus des Ministères du Budget, de l’Économie et des Finances, du Plan et de la Coopération Internationale, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, de la Cour des Comptes et du Secrétariat Générale à la Présidence.

Convergencegn.com / Service Com MB

Facebook Comments
Programme d'appui à la mobilisation des ressources intérieures et corps de contrôles : Le minsitre du budget a présidé le deuxième comité de pilotage...