Sale temps pour Madame Djené Diaby et Tawel Camara, deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication au centre de l’actualité depuis leur sortie malencontreuse accusant des responsables de médias d’avoir perçu de l’argent des mains du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Après avoir été longuement entendus ce mardi 18 juin 2024, par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, ce dernier les a inculpé pour diffamation à l’encontre du chef de l’État et placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, a appris Convergencegn.com.
L’information a été confirmée à notre rédaction par une source judiciaire qui précise que les deux commissaires sont déjà arrivés à la maison centrale en attendant la suite de leur jugement par un tribunal.
Parallèlement, les deux commissaires devront faire face aussi à la plainte formulée contre eux par des responsables de médias accusés d’avoir reçu des sommes faramineuses d’argent du Chef de l’État pour leur soutien à la transition amorcée le 5 septembre 2021, à la suite du coup d’état perpétré par l’armée contre le régime Alpha Condé.
Selon nos informations, leur procès est prévu le 11 juillet 2024.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo