Guinée : La Banque centrale va émettre 1.200 milliards de francs guinéens d’Obligations du Trésor…

La Banque centrale de la République de Guinée, va émettre le 26 juin 2024, 1.200 milliards de francs guinéens d’Obligations du Trésor sur le marché financier, a appris Convergencegn.com.
Ces titres obligataires émis par l’Etat guinéen par l’entremise de la banque centrale qui pilote la politique monétaire et financière de l’Etat, vise à mobiliser des ressources financières pour faire face à des urgences liées à des investissements publics notamment dans les infrastructures et autres secteurs prioritaires.
Selon nos informations, la première tranche d’émission obligataire porte sur un montant de 600 milliards de francs guinéens pour une maturité de 2 ans à un taux de 13%.

En revanche, deuxième tranche d’émission obligataire porte également sur un montant de 600 milliards de francs guinéens, assortie d’une de maturité dans 5 ans pour un taux d’intérêt de 14%.

A préciser que, les obligations de tresor sont des titres utilisés par les entreprises ou les États pour emprunter de l’argent sur les marchés financiers.

A suivre !
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Guinée : La Banque centrale va émettre 1.200 milliards de francs guinéens d’Obligations du Trésor...