Fraudes avérées aux examens nationaux : Le Ministère de l’éducation a saisi la justice, plusieurs personnes interpellées…

Alors que les examens nationaux touchent à leur fin, des cas de fraudes et de substitutions de candidats ont été enregistrés dans plusieurs centres d’examens, annonce le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Selon le département, un  système de fraudes a été mis en place par des individus agissant en bandes organisées sur WhatsApp.
Face à cette situation qui jette un discrédit sur la transparence et la crédibilité des examens nationaux, le département dirigé par le ministre Jean Paul Cedy, a saisi la justice pour faire toute la lumière sur les auteurs et complices des cas de fraudes enregistrés.

Dans un communiqué en date du 23 juin 2024, le Parquet de Kaloum a instruit la Direction centrale de la police judiciaire à l’effet d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette forme de fraude qui se perpétue à chaque période des examens nationaux.

Par ailleurs, le procureur de la République prés le TPI de Kaloum annonce que son parquet a pris toutes les dispositions nécessaires pour que les personnes de quelque niveau qu’elles soient, impliquées dans cette forme de fraude et de corruption, soient arrêtées, jugées et éventuellement condamnées à la hauteur de leur forfaiture.
Ci-dessous le communiqué du Parquet de Kaloum :

Convergencegn.com

Facebook Comments
Fraudes avérées aux examens nationaux : Le Ministère de l'éducation a saisi la justiceplusieurs personnes interpellées...