MATD : Le Ministre Ibrahima Kalil Condé donne de “ nouvelles instructions aux administrateurs territoriaux et présidents des délégation spéciales…”

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a reçu ce mercredi 3 juillet 2024, les Administrateurs Territoriaux des régions minières, la Gouverneure de la ville de Conakry et les Présidents des Délégations Spéciales.

Cette rencontre qui a permis aux gouverneurs d’exprimer les problèmes spécifiques de leurs régions a été également le lieu pour le Ministre de donner les instructions suivantes :

– Continuer à renforcer la coordination des activités des services déconcentrés, en tant que représentant, à la fois, du Chef de l’Etat et de tous les membres du gouvernement.

– Veillez à la préservation de la cohésion sociale dans les régions. Cela passe par le respect de nos lois et la prise en compte des réalités coutumières des régions et préfectures tout en veillant sur leur compatibilité avec nos lois et leur impact sur le vivre-ensemble.

– Encourager la sensibilisation sur les effets néfastes de l’excision pendant ces grandes vacances.

-Initier et encourager des actions de reboisement avec les responsables environnementaux respectifs.

-Prendre des dispositions pour prévenir les inondations et les éboulements en cette saison.

– Encourager les leaders religieux à sensibiliser les populations sur les comportements à adopter pour prévenir les incendies dans les foyers.

– Amener les agents de sécurité à redoubler de vigilance et d’effort pour renforcer la sécurité des personnes et leurs biens.

– Renforcez le contrôle routier des marchandises et des personnes, en lien avec la police, la gendarmerie et les services déconcentrés du Ministère des Transports, pour éviter les accidents routiers.

– Veiller à la gestion rigoureuse des ressources du FODEL en lien avec l’ANAFIC dans les zones impactées par l’exploitation minière.

– Veiller également au respect strict de l’interdiction de l’exploitation artisanale de l’or et du diamant jusqu’à la levée de ladite interdiction.

– Appuyer l’installation des coordinateurs régionaux et préfectoraux du PN-RAVEC, récemment recrutés, et considérer leur travail comme une priorité de l’Etat pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Convergencegn.com/ Service Com MATD 

Facebook Comments
MATD : Le Ministre Ibrahima Kalil Condé donne de “ nouvelles instructions aux administrateurs territoriaux et présidents des délégation spéciales...”