Ministère du commerce : C’est parti pour le renforcement des capacités de cadres en gestion administrative

Le Ministère du commerce, de l’industrie et des PME fait du renforcement des capacités de ses cadres une priorité pour l’atteinte des objectifs assignés au département.
C’est dans ce cadre que le département dirigée par Dre Diaka Sidibé, a initié une formation en gestion administrative en faveur de 100 cadres venus des différents services du ministère qui se déroulera du 11 au 26 juillet 2024.

Ladite formation a effectivement démarré ce jeudi 11 juillet 2024, dans la salle de réunion du ministère et plusieurs thématiques seront abordées.
Selon Jeannette Bossia Mano, Directrice des ressources humaines, la présente formation vise à renforcer les compétences des cadres .

“ Au-delà de dire merci à Madame la ministre pour le support, l’accompagnement dans cette activité, c’est d’encourager tous les cadres à suivre ces formations qui visent à améliorer nos compétences, nos gestions des activités régaliennes. Donc c’est important pour la direction des ressources humaines d’initier des formations pour des remises de niveau cela va permettre de qualifier davantage le travail et atteindre nos objectifs”, a-t-elle déclaré.

De son côté, Maître Elie Koikoi Kalivogui formateur, a invité les cadres à l’engagement et la motivation pour l’atteinte des objectifs de la session de formation.

“ Ces présentes formations ont été données dans plusieurs institutions et départements de la place. C’est ça qui a prévalu à notre choix. j’estime qu’avec l’appui de l’autorité, l’engagement et la motivation des cadres l’objectif sera atteint”, promet Mr Kalivogui.

En présidant la cérémonie de lancement de la formation, le Chef de cabinet Monsieur Safang Mohamar Cissé, a au nom de Madame la ministre Dre Diaka Sidibé, indiqué tout l’intérêt que le département accorde aux renforcements des capacités de ses cadres.

“ C’est un sentiment de satisfaction pour moi de présider cette formation car d’autres formations suivrons bien entendu.
D’ailleurs, l’année dernière nous avions eu à initier une série de formation à l’informel non budgétiser dans le cadre de l’amélioration des activités du département et plus de 2 00 personnes furent formées avec différentes thématiques. Et j’avoue que cela a été une réussite à tel point, ça intégrer le processus d’évaluation de la performance du département au niveau de la Primature.
Donc, c’est pour vous dire que les questions de formations, de renforcement de capacités sont indispensables pour être compétitifs et baliser le chemin de l’atteinte des objectifs du département. Je vous encourage à préserver et prendre au sérieux ces formations”, a-t-il fait savoir.

A en croire la directrice des ressources humaines, d’autres formations sont prévues prochainement.

Bhoye Diallo 

 

 

Facebook Comments
Ministère du commerce : C'est parti pour le renforcement des capacités de cadres en gestion administrative