Bah Oury : « Si on veut détruire un pays, il faut détruire son système éducatif »

Le Premier ministre, Bah Oury, accompagné de ses proches collaborateurs a assisté ce lundi 15 juillet 2024, au conseil de cabinet du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.


L’objectif de cette visite était d’apporter le soutien du gouvernement au Ministre Jean-Paul Cedy sous le feu des critiques concernant sa gestion des examens nationaux session 2024.

Selon des propos rapportés par le service communication du MEPU-A, le Premier ministre a dans un bref discours, félicité et apporter le soutien du gouvernement au Ministre Jean-Paul Cedy et au département dans la gestion des resultats des examens nationaux .

“ Si on veut détruire un pays, il faut détruire son système éducatif”, a indiqué le Premier Ministre Amadou Oury BAH.
Et de poursuivre : “ que des copies de certaines communes et préfectures ont été surévaluées et que la décision du MEPU-A de revenir sur la correction de ces copies afin d’établir la justice est à tout fait responsable”.

Ce soutien exprimé par le successeur de Dr Bernard Goumou à la Primature, est salué par le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et l’ensemble des cadres présents au conseil.

CONVERGENCEGN.COM

Facebook Comments
Bah Oury : « Si on veut détruire un paysil faut détruire son système éducatif »