Arrestations et séquestrations de Foniké Mengué, Billo Bah et Cie : Le Parquet général brise le silence, des enquêtes ouvertes !

Face aux multiples enlèvements et séquestration de citoyens, notamment Foniké Mengué, Billo Bah, Colonel Cécé Celestin Bilivigui et Sergent-Chef Moussa Cheick Soumah, le Parquet général sort enfin de son long silence.

Dans un communiqué publié ce mercredi 17 juillet 2024, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry indique qu’à date, les personnes citées plus haut, ne sont détenues dans aucun établissement pénitentiaire du pays.

Le procureur Fallou Doumbouya fait savoir que, les informations relatives aux enlèvements et séquestration de ces citoyens, affectent la sérénité nationale créée en même temps une psychose et un sentiment d’insécurité au sein de la population et portent gravement atteinte à l’image de notre pays tant sur le plan national qu’international.
Par conséquent, le parquet général annonce que des instructions ont été données aux différents parquets d’instance de Conakry à l’effet d’ouvrir des enquêtes minutieuses et complètes sur ces faits et nous tenir informer en temps réel de l’évolution de la procédure.

Convergencegn.com vous propose ci-dessous, la copie du communiqué :

 

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Arrestations et séquestrations de Foniké MenguéBillo Bah et Cie : Le Parquet général brise le silencedes enquêtes ouvertes