Pour non-paiement de loyer, deux importantes Directions du Ministère de la jeunesse et des sports, ont été fermées ce lundi 22 juillet 2024, par le propriétaire de l’immeuble abritant ces deux Directions notamment la Direction Nationale de la jeunesse et des activités socio-éducatives et la Direction Nationale de l’emploi et de l’auto-emploi des jeunes.
Conséquence, il n’y pas eu de travail et les travailleurs n’avaient d’autre choix que de rentrer chez eux. Face à cette situation qui affecte le fonctionnement normal de son département, le Ministre Kéamou Bogola Haba a dans une correspondance adressée au propriétaire de l’immeuble « Yansaneya », regretter cette fermeture et se dit surpris par la démarche de ce dernier.
Dans la correspondance, le Ministre rappel au propriétaire l’accord récemment signé et qui stipule à son article 4 que : ‘’ le présent bail est consenti et accepté pour une durée de deux (2) ans et trois (3) mois dont le bailleur du contrat a déjà bénéficié un an de paiement pour la période du 1er mai 2022 au 30 avril 2023’’, peut-on lire dans la correspondance.
Convergencegn.com, vous propose la copie de la correspondance du Ministre Bogola :
Convergencegn.com