Enlèvement de Foniké et Bilo Bah : Leurs épouses portent plainte contre Mamadi Doumbouya et Cie à Paris !

L’inquiétude grandit dans les familles des responsables du FNDC dissout enlevés le 9 juillet dernier, par des hommes en uniforme lourdement armés à Conakry.

N’ayant plus de nouvelles de leurs époux depuis leur rocambolesque enlèvement, Hawadjan Doukoure, épouse de Fonikè Menguè et Assiatou Bah, épouse de Mamadou Billo Bah, ont par l’entremise d’avocats français, déposé ce lundi 22 juillet 2024, une plainte pour “disparition forcée ” devant la procureure de la République prés le Tribunal de Paris.
La plainte en question, vise notamment le Général Mamadi Doumbouya, nouvel homme fort du pays et président de la transition, Balla Samoura haut commandant de la gendarmerie nationale et Aboubacar Sidiki Camara, tout puissant Ministre de la défense nationale.
La démarche des épouses des responsables du FNDC sous les verrous, intervient après la sortie dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, de Mohamed Cissé, un des rescapés de l’enlèvement qui a raconté les circonstances de leur enlèvement et les conditions de détention.
Ci-dessous, la copie de la plainte :

 

Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Enlèvement de Foniké et Bilo Bah : Leurs épouses portent plainte contre Mamadi Doumbouya et Cie à Paris !