Tentative d’arrestation de Mamoudou Babila à Kankan : Qui en veut au journaliste ?

 

En séjour à l’intérieur du pays depuis 2 semaines maintenant,l’administrateur général du site d’information « Inquisiteur.net » dit avoir échapper de justesse à une tentative d’arrestation dans la soirée du mardi 23 juillet 2024, aux environs de 17h à Kankan.

Selon le journaliste,cela fait suite à une invitation d’un groupe de jeunes leaders qu’il a répondu à N’Zérékoré. Aucours des échanges, “ j’ai donné ma lecture de la transition du CNRD et ses pratiques de corruption et de détournement qui la gangrènent, en tant que journaliste d’investigation”, a t-il expliqué sur sa page Facebook.
De la region forestière,cap sur Kankan où il envisagait le même débat avec ses camarades auprès des quels, “ le CNRD mène actuellement sa campagne de manipulation et de propagande”, accuse Babila. Son initiative n’a pas prospéré cette fois-ci ajoute t-il, parce que devenu la cible des hommes en uniformes qui auraient tenté de le mettre aux arrêtés sans succès regrette le confrère. “ “Malheureusement, dans cette démarche purement citoyenne, j’ai été désagréablement surpris par une tentative d’arrestation, je dirais d’enlèvement par des hommes en uniforme. Alors que les agents commis à cette tâche étaient sur le point de passer à l’action, j’ai reçu l’alerte d’une source sécuritaire de quitter immédiatement Kankan. Il m’a été surtout déconseillé de prendre la route de Conakry.
Pendant que je m’apprêtais à créer le vide, les agents visiblement actionnés par les seigneurs de la transition, avaient déjà commencé à boucler le secteur où je me trouvais. Dieu merci avec l’aide des amis, j’ai réussi à me tirer du filet sauvage qui était préparé pour me mettre à 4 pattes. Il me fallait donc me mettre en lieu sûr en abandonnant ma voiture et toutes mes affaires qui sont actuellement sous la garde de mes proches”, raconte le confrère qui n’a pas indiqué son lieu de destination.

Lébéré Baldé

Facebook Comments
Tentative d'arrestation de Mamoudou Babila à Kankan : Qui en veut au journaliste ?