La réaction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, était attendue suite à la décision de la justice portant réintégration de Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo contre-attaque et assigne l’actuel porte-parole du gouvernement en justice.
Le contentieux judiciaire entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Ousmane Gaoual Diallo est loin de connaître son épilogue. Et pour cause, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a décidé d’attaquer en justice, le jugement « n° 193 du 19 juillet 2024 », rendu par le TPI de Dixinn et portant annulation de la décision d’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG tout en ordonnant sa réintégration au sein du parti.
En effet, les avocats de l’UFDG ont introduit ce lundi 5 aout 2024, une assignation en vue de l’annulation du jugement civil du 19 juillet 2024, estimant que la rétraction dans ce jugement est nécessaire pour évacuer définitivement ledit contentieux.
« La rétractation de ce jugement est nécessaire car non seulement il manque de base légale mais également il comporte des contradictions lorsqu’il affirme : l’UFDG n’a pas daigné comparaitre durant tout le long de la procédure nonobstant les diligences du tribunal », mentionne l’acte d’assignation.
La démarche de l’UFDG de contre-attaquer comme il fallait s’y attendre, ouvre la voie à une bataille judicaire dont l’issue est attendue comme les premières pluies qui annoncent l’hivernage.
A suivre !
Bhoye Diallo
Facebook Comments