La gestion du président de la fédération guinéenne de football est vivement désapprouvée par certains membres du comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen à la croisée de chemins.
Et pour cause, dans une correspondance en date du 6 août 2024, ces membres au nombre de 7 denoncent la gestion de Bouba Sampil qu’ils acusent de prendre des décisions unilatérales en violation des dispositions statutaires et réglementaires de l’insistance. Ils citent par exemple, la décision prise par Bouba Sampil de limoger le sélectionneur Kaba Diawara et son staff à la tête du syli national, sans aucune consultation préalable.
Ce n’est pas tout, la gestion financière de Bouba Sampil est jugée opaque par les signataires de la correspondance.
Selon une source proche de la Féguifoot, plus de 3 millions de dollars, soit près de 30 milliards de francs guinéens ont été sortis des caisses de la Féguifoot en seulement trois mois de gestion.
C’est donc une nouvelle crise qui risque de plonger la fédération dans une incertitude totale et qui réveille sans nul doute, les vieux démons.
A préciser que, le comité exécutif de la Féguifoot a été élu en janvier 2024, à l’issue d’une élection marathon marquée par des divisions et querelles tout azimut.
Convergencegn.com vous propose ci-dessous, la copie de la correspondance :