C’est un véritable coup de filet réussi par les services de la daounae nationale en mettant le crapin sur un vaste réseau de vente illégale de véhicules.
Ce réseau essentiellement composé de camerounais qui propose sur les réseaux sociaux des avis d’appel aux ventes aux enchères de véhicules au nom des douanes guinéennes, s’est mis à escroquer des citoyens guinéens avec des méthodes qui interrogent.
En conférence de presse ce mardi 13 août 2024, Moussa Camara, le Directeur Général de la douane, a indiqué que c’est grâce à un travail d’enquête coordonné entre ses services, la police et l’ARPT qui a permis de démantèler le réseau qui a escroqué de nombreux guinéens qui ont versé d’importantes sommes d’argent estimées à près de 800 millions de francs guinéens à ces derniers.
L’autorité douaniere reste catégorie, elle n’a jamais fait un appel de vente aux enchères de véhicules et invite les citoyens à faire preuve de vigilance.
Déjà, rassure le DG de la douane, certains présumés escrocs arrêtés sont dans les mains de la police pour des fins d’enquêtes complémentaires.
Bhoye Diallo