Les habitants de la commune de Kaloum centre administratif et des affaires de la capitale se sont réveillés les pieds sous l’eau, ce mercredi 14 août 2024.
Et pour cause, les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 aout 2024, ont provoqué des inondations dans plusieurs concessions notamment celles situées dans le quartier coronthie qui ont été particulièrement touchées par le niveau de l’eau.
Selon les sinistrés, les dégâts matériels sont importants comme l’explique Abou camara habitant de la zone joint par téléphone.
“ Depuis vers 5h du matin les inondations ont commencé. Ma maison et plusieurs autres de mes voisins ont été très rapidement envahies par l’eau. Au fil du temps, le niveau de l’eau monte ne cesse de monter envahissant nos maisons et créant la panique chez les femmes et les enfants. Les dégâts chez moi sont importants, j’ai perdu de l’argent, mon poste téléviseur, les habits dans l’armoire et d’autres bien emportés par l’eau”, a t-il expliqué sous le choc.
Face à cette situation, les sinistrés dépassés par le niveau des inondations ont laissé éclaté leur colère en en érigeant des barricades et bloqués par endroit la circulation. Ce qui a conduit à l’intervention des forces de l’ordre, qui ont essuyé des projectiles lancés par les manifestants. Ces derniers, ont répliqué à coup de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
On dénombre plusieurs blessés ainsi que des interpellations.
Selon nos informations, pres de 200 ménages ont été affectés par les inondations.
Bangaly Soumah