Développement de centrales solaires en Guinée : Le Ministère de l’énergie fait une forte annonce…

Confrontée à une crise énergétique sans précédent, la Guinée ambitionne de diversifier ses sources d’énergie pour juguler ladite crise.
Outre l’énergie fournie par les centrales thermiques et les barrages hydroélectriques, le pays se lance dans le développement de l’énergie solaire moins polluante.
C’est dans ce cadre ques le Ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures annonce à l’issue d’une réunion de cabinet tenue ce lundi 19 août 2024, la pose de la première pierre de centrales solaires dans certaines localités du pays. Cette opération prévue le 28 août 2024, concerne les centrales solaires EnerSado à Kankan, Siguiri et Kouroussa.

« Monsieur le ministre a annoncé la pose imminente de la première pierre des centrales solaires EnerSado à Kankan, Siguiri et Kouroussa prévue pour le 28 août 2024. En parallèle, deux autres projets de centrales solaires de 40 MW chacun sont en cours de déploiement à Boké et à Linsan, marquant une avancée notable vers une énergie plus propre et durable », peut-on lire sur la page Meta (ex Facebook) du Ministère dirigé par Aboubacar Camara.

A noter que, cette annonce intervient après le démarrage des travaux de connexion du bateau thermique turc avec le réseau EDG visant une amélioration de la desserte en électricité dans le Grand Conakry.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Développement de centrales solaires en Guinée : Le Ministère de l'énergie fait une forte annonce...