Inondations à Conakry : Ibrahima Kalil Condé ordonne la démolition des constructions anarchiques et la libération des passages d’eau…

Suite aux drames survenus après les inondations enregistrées dans la capitale Conakry qui ont fait 2 morts, un porté disparu et des milliers de menages impactés, le gouvernement a pris des mesures fortes.
Le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation Ibrahima Kalil Condé, a dans une sortie à la télévision nationale donné des instructions pour la démolition des constructions anarchiques et la libération des passages d’eau afin d’éviter d’autres victimes d’inondations.
Selon le Ministre Ibrahima Kalil Condé, une vaste opération de démolition des constructions anarchiques dans les bas-fonds et la libération des passages d’eau de ruissellement va commencer dans les prochaines heures.
Par conséquent, il invite les citoyens qui occupent où ont construis dans ces zones critiques de libérer les lieux sources de fortes inondations.
Pour donner un coup d’accélérateur à l’opération, les délégations spéciales sont invitées à identifier au plus vite les zones inondables et critiques pour éviter de nouvelles catastrophes.
De toute évidence, l’urgence de prévenir les inondations dans le Grand Conakry se pose avec acuité pour éviter de nouvelles victimes.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Inondations à Conakry : Ibrahima Kalil Condé ordonne la démolition des constructions anarchiques et la libération des passages d'eau...