La capitale Conakry a enregistré ces dernières heures, un mouvement de débrayage des conducteurs de taxis. Ces derniers, justifient leur débrayage pour protester contre les tracasseries policières sur les différents axes routiers ainsi que le report du début des opérations de contrôle des permis de conduire, des plaques d’immatriculation et autres documents de transports dont la date butoir est fixée au 31 août 2024.
Selon une source syndicale, les négociations ouvertes à cet effet entre le syndicat des transporteurs et les cadres du ministère des transports n’ont pas permis de faire bouger les lignes.
D’après notre source, le gouvernement s’oppose catégoriquement à la doléance des syndicats routiers concernant un nouveau report du démarrage des opérations de contrôle des permis de conduire et plaques d’immatriculation, ce après plusieurs reports faut-il souligner.
Toutefois, les négociations vont se poursuivent apprend-on. En attendant, le constat relève que de nombreux conducteurs de taxis et d’engins lourds n’ont pu renouveler leurs documents de transports. Ce qui laisse entrevoir, une crise dans le secteur des transports dans les prochains jours.
A suivre !
Bhoye Diallo
Doléances du syndicat des transporteurs : Le gouvernement inflexible, pas de “report de l’opération de contrôle des permis de conduire ”…
Facebook Comments