Manifestation anti junte du 05 septembre :  Les forces vives font une annonce majeure… 

A l’occasion de l’an 3 de la prise du pouvoir par le CNRD, les forces vives de Guinée qui ont appelé à des manifestations ce jeudi 05 septembre 2024, suivant l’itinéraire (Tannerie-Esplanade du palais du peuple) changent de stratégie, a appris Convergencegn.com.

Désormais, les forces vives invitent leurs militants à manifester dans les quartiers, secteurs et communes, bref partout où ils se trouvent.

Cet appel à manifester des forces vives composées de partis politiques et organisations de la société civile et qui sont opposés à la conduite de la transition par la junte au pouvoir, vise à exiger la libération immédiate de Foniké Menguè et de Billo Bah, le retour à l’ordre constitutionnel qui passe par l’organisation des élections générales, la levée de l’interdiction des manifestations publiques, la réouverture des médias fermés ainsi que le respect des dispositions de la Charte de la Transition.

Reste à savoir, si cet appel à manifester sera respecté avec l’interdiction systématique par les autorités des manifestations en Guinée.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Manifestation anti junte du 05 septembre :  Les forces vives font une annonce majeure…