Ce jeudi 05 septembre 2024, marque le troisième anniversaire de l’avènement du CNRD au pouvoir en Guinée après la chute du régime Alpha Condé suite à un coup d’état perpétré par l’armée.
Les forces vives de Guinée opposées à la conduite de la transition par le CNRD, appellent les militants pro-democratie à organiser des manifestations dans les quartiers, secteurs et communes pour exiger la libération des responsables du FNDC enlevés, le retour à l’ordre constitutionnel et le respect des dispositions de la Charte de la Transition.
A la veille de cet appel à manifester, le dispositif de sécurité a été renforcé par les autorités pour éviter des troubles à l’ordre public et empêcher toute manifestation.
C’est dans ce cadre qu’une colonne de véhicules blindés de l’armée, environ une vingtaine, a été aperçue vers 22h, traversant l’axe le prince, une zone réputée chaude pendant les manifestations en Guinée.
C’est donc, une journée de tension qui s’annonce à Conakry, d’autant plus que, les pro CNRD envisagent aussi de leur côté, organisé des manifestations de soutien aux militaires.
A suivre !
Bhoye Diallo
Manifestation du 5 septembre 2024 : Une colonne de véhicules blindés de l’armée traverse l’axe le prince…
Facebook Comments