Desserte en électricité, paiement des factures, pose des compteurs prépayés : Le Ministre Aboubacar Camara a rencontré les présidents des délégations spéciales de Conakry  

Le Ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures dans sa stratégie de résorber la crise énergétique, s’active dans la promotion et l’instauration d’un « dialogue social » avec l’ensemble des parties prenantes du secteur énergétique en Guinée.

C’est dans ce cadre que le Ministre Aboubacar Camara, accompagné de ses cadres a rencontré ce vendredi 6 septembre 2024, autour de Madame la Gouverneure, les Présidents, Vice-présidents et cadres des Délégations Spéciales des treize (13) Communes de Conakry dans les locaux du Gouvernorat sis à Corinthie, dans la Commune Urbaine de Kaloum en Collaboration avec le MATD.

La rencontre visait a présenté la situation actuelle de la desserte et du secteur dans sa globalité axée sur les enjeux majeurs qui sont entre autres :

– 𝙡’𝙖𝙘𝙘𝙧𝙤𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙭𝙥𝙤𝙣𝙚𝙣𝙩𝙞𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙥𝙖𝙧 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙤𝙧𝙩 𝙖̀ 𝙡’𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚 𝙙’𝙚́𝙣𝙚𝙧𝙜𝙞𝙚 ;

– ⁠𝙡’𝙞𝙢𝙥𝙖𝙘𝙩 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙣𝙘𝙞𝙚𝙧 𝙙𝙪 𝙨𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙨𝙪𝙧 𝙡’𝙚́𝙘𝙤𝙣𝙤𝙢𝙞𝙚 ;

– ⁠𝙡’𝙞𝙢𝙥𝙖𝙘𝙩 𝙙𝙪 𝙜𝙖𝙨𝙥𝙞𝙡𝙡𝙖𝙜𝙚 𝙙’𝙚́𝙣𝙚𝙧𝙜𝙞𝙚 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙛𝙛𝙤𝙧𝙩𝙨 𝙙’𝙞𝙣𝙫𝙚𝙨𝙩𝙞𝙨𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙙𝙪𝙧𝙚́𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙚𝙩 𝙞𝙣𝙨𝙩𝙖𝙡𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 ;

– ⁠𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙤𝙗𝙡𝙚́𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙪 𝙥𝙖𝙞𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙛𝙖𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚𝙨 ;

– ⁠𝙡’𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙨𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨.

Au terme des exposés, la délégation du Ministère et de l’EDG, fidèle à ses objectifs de réforme, a invité ces Administrateurs Territoriaux à accompagner cette dynamique visant à améliorer la qualité du service d’électricité par la sensibilisation de l’ensemble des citoyens.

La Gouverneure de la Ville de Conakry, les Responsables de Délégations Spéciales de Conakry, après avoir salué cette approche participative du Ministre de l’Energie ont promis de s’impliquer, de travailler avec le Département avec des propositions et pistes de solutions qui seront partagées avec les Autorités du Ministère en Charge de l’Energie.

Cette démarche qui va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national permettra de garantir l’approvisionnement correct en courant électrique et d’assurer la sécurité de l’approvisionnement dans notre pays.

Selon le département de l’énergie, la pose des compteurs prépayés pour tous les abonnés de la société EDG y compris les départements ministériels, vise à maîtriser la consommation et de favoriser le paiement des factures d’électricité. A date, près de 2000 compteurs prépayés sur les 4000 prévus ont été installés et actifs sur le terrain.

Convergencegn.com

Facebook Comments
Desserte en électricitépaiement des facturespose des compteurs prépayés : Le Ministre Aboubacar Camara a rencontré les présidents des délégations spéciales de Conakry