Albayrak transports : Les bus de nouveau en circulation après un mois de grève !

Après plusieurs semaines de grève pour non-paiement de trois (3) mois de salaires, le travail a repris chez Albayrak transports ce lundi 9 septembre 2024. Cette reprise faite suite à d’intenses négociations entre le syndicat et la direction d’Albayrak et qui ont abouti au paiement d’un mois de salaires.

Selon Aboubacar Camara, secrétaire général de la section syndicale d’Albayrak transports, il a été convenu entre les deux parties que les deux mois de salaires restants seront payés dès que l’Etat va régler la subvention de la société turque.

Et dans la matinée de ce mardi 10 septembre 2024, quelques bus étaient effectivement visibles dans la circulation pour le grand bonheur des citoyens confrontés à un déficit criard de transport public, a constaté un report de Convergengn.com.

De Sangoyah en passant par Matoto, Yimbaya jusqu’en ville, des bus circulent et les arrêts bondés de passagers.

Cependant, la continuité du service est conditionnée par le paiement des deux mois de salaires restants, rappelle la section syndicale qui assure faire preuve de vigilance pour le respect strict des clauses de négociations.

Amadou Barry

Facebook Comments
Albayrak transports : Les bus de nouveau en circulation après un mois de grève !