Criminalité à Conakry : La BAC et la protection civile dotées d’engins roulants

Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des services de Police et de la Protection Civile, Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo a procédé, ce jour, jeudi 12 septembre 2024 aux environs de 12heures au siège du Ministère, à la remise officielle de deux véhicules d’intervention aux Unités spéciales de la Police contre la Criminalité, Brigade Anti-criminalité et d’un corbillard à la Direction Générale des services de santé de la Police et de la Protection Civile.

Ce geste d’une importance capitale de Monsieur le Ministre vise à accroître sur le terrain la mobilité et la proactivité de nos services de Police et de Protection Civile en général et en particulier des unités de Brigade Anti-criminalité et de la Direction générale des services de santé de la Police et de la Protection Civile dans l’accomplissement de leurs missions respectives.

Dans son allocution, Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a en substance déclaré que : « Cette initiative s’inscrit dans une dynamique globale de modernisation des équipements du ministère de la sécurité et de la protection civile, visant à offrir un meilleur cadre de travail aux agents de sécurité et à garantir la sécurité des populations guinéennes » .

C’est pourquoi, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile visiblement touché par cette recrudescence de la criminalité dans la capitale, a martelé que cette remise de ces nouveaux véhicules tout terrain est la réaction immédiate à l’assassinat de cet innocent citoyen, père de famille tiré à bout portant sous les yeux de sa famille au quartier Kobaya et tant d’autres.

Ainsi, il a réaffirmé l’engagement et la détermination de la Direction Générale de la Police Nationale à retrouver très rapidement les auteurs de ce crime odieux : « C’est inadmissible ! Il faut absolument qu’on retrouve les auteurs de cet assassinat horrible. C’est notre mission », a-t-il conclu son allocution.

Source : Ministère de la sécurité

Facebook Comments
Criminalité à Conakry : La BAC et la protection civile dotées d’engins roulants