Conakry le 13 septembre 2024: dans le cadre des préparatifs de la célébration du 02 octobre, date marquant l’accession de notre pays à l’indépendance, Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger a rencontré ce vendredi les Représentants des missions diplomatiques et institutions internationales accréditées en Guinée.
L’objectif était de présenter le thème choisi cette année par son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, pour commémorer cette fête nationale: *S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble: les femmes guinéennes*.
Au nom du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur le Ministre a invité le corps diplomatique à s’impliquer dans l’organisation de cette fête nationale, en invitant les femmes leaders des pays amis à échanger avec les femmes de Guinée sur des questions d’intérêt commun.
Monsieur le Ministre, grand défenseur des droits des femmes et filles à travers le monde pendant plus de 40 ans, a rappelé l’importance de ce thème qui interpelle tous et montre l’attachement du Chef de l’Etat à la promotion de la femme.
Source: MAEIGE