Mission de la Banque Mondiale à Conakry : Les Ministres du pool économique ont échangé avec la Cheffe de mission…

La mission de la Banque Mondiale, qui séjourne en Guinée depuis plusieurs jours, a bouclée ses travaux après des séances de travaille avec le gouvernement guinéen notamment les Ministres du pool économique et financier.

L’objectif de cette évaluation économique et financière pour la Banque mondiale était de s’enquérir de l’état d’avancement des six actions préalables nécessaires à l’appui de la Banque Mondiale en faveur de la Guinée. Les échanges entre les deux parties se déroulés dans une atmosphère cordiale, apprend-on.

A l’issue de travaux, les ministres ont rassuré la Banque Mondiale quant à la solidité de leur coopération. Ils se sont également réjouis de la qualité des échanges lors des concertations pour l’élaboration d’une note intérimaire.

De son côté, Madame Marie-Chantal Uwanyiligira a salué l’évolution de la situation macroéconomique de la Guinée, rendue possible notamment grâce aux réformes significatives réalisées dans le domaine des finances publiques. Elle a assuré que son institution continuera de se tenir aux côtés de la Guinée.

D’ici au mois de décembre de cette année, grâce à la réalisation de ces six actions préalables, la Guinée devrait bénéficier d’un appui de la Banque Mondiale à hauteur de 100 millions de dollars.

Synthèse : Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Mission de la Banque Mondiale à Conakry : Les Ministres du pool économique ont échangé avec la Cheffe de mission...