Après deux défaites d’affilées, le syli national de Guinée arrache ses premiers points des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. L’équipe guinéenne a battu l’Ethiopie sur le score de (4-1) avec un triplé signé par l’attaquent Serhou Guirassy.
Le syli national n’avait pas droit à l’erreur après deux défaites dès l’entame des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les hommes de Michel Dussuyer ont bien réagi dans le match qui les opposait à l’Ethiopie, ce samedi 12 octobre 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan devant de nombreux supporters guinéennes. Grace à un Serhou Guirassy en état de grâce et hauteur d’un triplé, le syli a rapidement mené au score 3 buts à zéro aux premiers mi-temps
Au retour des vestiaires, le syli par l’intermédiaire de Seydouba Cissé inscrit le quatrième but avant la réduction du score des Ethiopiens dû à un relâchement coté guinéen. Grâce à cette victoire, le syli sort pour l’heure sa tête de l’eau et occupe la 3ème place du Groupe H.
Bhoye Diallo