Attaché au respect des délais contractuels et de la qualité des réalisations, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics à la tête d’une délégation de son département, a effectué ce samedi 12 octobre 2024, une visite des chantiers de réhabilitation de l’axe kagbélen-tanéné et du pont unique de tanéné.
L’objectif de cette visite du ministre des infrastructures et des travaux publics, Mahamadou Abdoulaye Diallo vise à s’enquérir de l’évolution des travaux de réhabilitation de l’axe Kagbélen-Tanéné. Cet axe est devenu de nos jours, un véritable casse-tête pour les usagers à cause notamment de son état dégradation poussé.
Pour le lot 1 du projet (Kagbélen -Pont Soumba), Monsieur le Ministre a instruit une sommation au Directeur Général de l’entreprise CBITEC pour renforcer la mobilisation des moyens matériels et humains sous une semaine, faute de quoi il va résilier leur contrat. Il en a également fait une exigence à l’entreprise SOGEA SATOM en charge d’exécuter le lot 2 (𝐏𝐨𝐧𝐭 𝐒𝐨𝐮𝐦𝐛𝐚-𝐓𝐚𝐧𝐞́𝐧𝐞́) pour le respect des délais.
Après les instructions fermes du Chef du Département, les deux (2) entreprises ont pris l’engagement ferme auprès du Ministre, de terminer les travaux avant le 31 décembre 2024.
Le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics était accompagné des membres de son Cabinet, du Directeur National des Routes Nationales, du Directeur Général de l’AGEROUTE, des représentants de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP) et les Missions de Contrôle des projets visités.
Avant de quitter les sites, le ministre a rappelé les parties prenantes que ces genres de visites se poursuivront jusqu’à l’achèvement des travaux, conformément aux instructions du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya de veiller scrupuleusement au respect des délais contractuels et de la qualité des infrastructures.
Convergencegn.com