Enseignement supérieur : Le SENASURS suspend son mot d’ordre grève suite à des avancées enregistrées…

La grève générale et illimitée que comptait déclencher ce mecredi 16 octobre 2024, le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS), n’aura finalement pas lieu du reste pour le moins, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, le puissant syndicat de l’enseignement supérieur, justifie la suspension de son mot d’ordre de grève par des avancées significatives enregistrées dans les négociations entamées avec le gouvernement à travers le ministère du travail et de la fonction publique.
Dans un entretien téléphonique, Lansana Yansané, secrétaire général du SENASURS, a indiqué avoir eu des garanties du secrétaire général du ministère de la fonction publique sur la satisfaction de leurs revendications notamment la signature de l’arrêté d’engagement des 877 homologués récemment recrutés par le ministère de l’enseignement supérieur, au plus tard dans la journée de ce mecredi.
Face à cette avancée, le syndicat a décidé de suspendre la grève pour donner une chance aux autorités en vue de la signature de l’arrêté d’engagement des enseignants homologués.
A suivre !
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Enseignement supérieur : Le SENASURS suspend son mot d'ordre grève suite à des avancées enregistrées...