Palais Mohamed V : Reprise du conseil des ministres trois mois après la tenue du précédent…

Plus de trois mois après, les membres du gouvernement ont repris le chemin du conseil des ministres ce vendredi 18 octobre 2024 au palais Mohamed V, siège de la Présidence de la République.

Cette session ordinaire qui s’est tenue sous la présidence du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya, a enregistré la participation de l’ensemble des membres du gouvernement y compris ceux qui étaient en mission à l’estranger.

Selon la présidence, le conseil qui s’est déroulé dans une atmosphère empreinte de tradition et de fierté culturelle, a été marqué par l’initiative du Chef de l’État de faire porter le textile traditionnel de la Guinée Forestière communément appelé « FORÊT SACRÉE ».

Ce choix vestimentaire, au-delà de son aspect esthétique, reflète un engagement fort pour la préservation et la promotion du patrimoine culturel guinéen.

De nombreux sujets ont été abordés notamment le point sur l’évolution des chantiers ouverts dans le domaine des infrastructures, la relance de l’économies et la récente mission du FMI à Conakry, ou encore de nouvelles directives du patron pour l’atteinte des objectifs de la refondation et la rectification institutionnelle.

A rappeler que, le dernier conseil des ministres s’est le 11 juillet 2024, sous la présidence du tombeur d’Alpha Condé.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Palais Mohamed V : Reprise du conseil des ministres trois mois après la tenue du précédent…