Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir en 2021, de gros investissements estimés à des centaines de milliards de francs guinéens ont été orientés dans la réalisation des infrastructures notamment le bitumage de 214km à Conakry et les 11 villes de l’intérieur du pays.
Si certains chantiers sont presque bouclés, d’autres traînent encore déplore le Chef de l’Etat en marge du conseil des ministres tenu ce vendredi au Palais Mohamed V. Il faut dire que les fortes pluies de cette année ont endommagé de nombreux axes routiers, les rendant impraticables au grand dam des usagers dépassés par le niveau de dégradation des routes.
Face à ce constat du reste déplorable, Mamadi Doumbouya a instruit le ministre des infrastructures et des travaux publics d’accroitre le suivi pour la réalisation des infrastructures et travaux publics en cours.
« Sur le suivi des chantiers des travaux publics et infrastructures en cours de réalisation, le Chef de l’État a demandé au Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics d’accroître le suivi pour la réalisation des infrastructures et travaux publics en cours et de lui rendre compte de l’évolution enregistrée et ce qui reste à faire depuis les dernières instructions qu’il a données pour le respect des délais contractuels, afin de livrer les infrastructures en construction conformément aux engagements contractuels », rapporte le ministre porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.
Il y a quelques jours, Mahamadou Abdoulaye Diallo, ministre des infrastructures et des travaux publics a lors d’une rencontre avec les responsables des entreprises en charge des chantiers routiers, rappelé l’impérieuse nécessité du respect des délais contractuels et de la qualité des réalisations.
Bhoye Diallo