L’attaquant guinéen Sehrou Guirassy est dans la course au ballon d’or 2024, un prix qui récompense le meilleur joueur africain de la saison 2023/2024. Ce dernier, candidat potentiel pour rafler le prestigieux titre au regard de ses performances la saison dernière avec son club VSB Stuttgart (28 buts en 28 matchs du championnat), vient de recevoir un soutien de taille, celui du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.
Dans un post sur sa page Meta ex Facebook, ce mardi 22 octobre 2024, le Chef de l’Etat a adressé un message de soutien fort à l’actuel attaquant du Borussia Dortmund.
« À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou Guirassy. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation. Bravo Champion, ensemble, continuons de soutenir nos talents. Vive la Guinée ! », a-t-il écrit.
Il faut dire que, la course à la succession de Victor Oshimen est rude et relevée cette année avec de nombreux candidats et pas des moins. Il s’agit notamment de l’attaquant du club italien Ademola Lookman, l’égyptien Mohamed Salah, Ronwen Williams etc…
La cérémonie de remise du ballon d’or africain est prévue le 16 décembre 2024 au Maroc lors de la cérémonie CAF Awards.
Amadou Barry