Forum multilatéral sur la politique industrielle 2024 : Bah Oury attendu à Riyad…

Le Premier ministre, Bah Oury, en compagnie de Dre Diaka Sidibé, ministre du commerce, de l’industrie et des PME, s’est envolé ce mardi 22 octobre 2024, pour Riyad, la capitale du royaume d’Arabie Saoudite pour prendre part au Forum multilatéral sur la politique industrielle (MIPF 2024).

Cet événement, organisé par l’ONUDI et le royaume saoudien, offre l’opportunité de nouer des partenariats stratégiques, tout en partageant des connaissances sur l’IA, la numérisation et l’automatisation dans la fabrication, la transition énergétique, ainsi que les chaînes d’approvisionnement durables et résilientes.

Par ailleurs, le forum offre un environnement dynamique propice à l’échange d’idées et d’expériences avec des leaders industriels et des experts du monde entier. Il vise également à développer des politiques industrielles efficaces et innovantes qui suivent l’évolution du secteur au niveau mondial, tout en stimulant la croissance industrielle, en tenant compte des défis locaux et internationaux.

A souligner que, ce forum se tient dans un contexte marqué en Guinée par de profondes reformes menées par le ministère du commerce pour renforcer davantage la politique et valoriser la croissance industrielle.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Forum multilatéral sur la politique industrielle 2024 : Bah Oury attendu à Riyad…