Les conducteurs de moto taxis sont désormais interdits de porter des cagoules ou des objets qui masquent leurs visages dans la circulation. C’est une décision prise par le ministère de la securité et de la protection civile via un communiqué publié ce mardi 22 octobre 2024.
Selon le communiqué du département dirigé par le ministre Bachir Diallo, cette décision est motivée par lutter contre la délinquance et l’insécurité.
Le communiqué precise également que toute personne interpellée dans un véhicule ou sur une moto, portant une cagoule, sera considérée ou assimilée à un délinquant.
Merci de lire ci-dessous, le communiqué :
« La direction générale de la police nationale constate avec regret le port de cagoules par certains conducteurs de taxi motos pour masquer leurs visages. Un tel comportement est contraire à l’arrêté encadrant l’activité des taximotos en Guinée. La direction générale de la police nationale invite toute la population à s’abstenir de se faire transporter par un conducteur de moto à visage non découvert ou caché. Par conséquent, toute personne interpellée dans un véhicule ou sur une moto, portant une cagoule, sera considérée ou assimilée à un délinquant. Le directeur général de la police nationale invite tous les fonctionnaires de la police nationale à renforcer la vigilance afin de mettre hors d’état de nuire ces délinquants ».
Bhoye Diallo