Les réactions se multiplient suite au décès d’Elhadj Sékhouna Soumah, le Kountigui du basse côte. Après des figures politiques comme Cellou Dalein Diallo, c’est autour de l’ex président Alpha Condé de réagir au décès de ce notable.
Dans un post sur sa page Facebook, Alpha Condé a présenté ses condoléances à sa famille et au peuple de Guinée.
« En ce jour du 31 octobre 2024 marquée par le décès de El Hadj Sekhounah Soumah, Kountigui de la Basse Guinée, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de la communauté de la Basse Guinée dont il était le représentant », a-t-il écrit.
Poursuivant, il invite les citoyens à prier pour le défunt qui a longtemps incarné une personnalité morale respectée : « en ces moments de deuil où la mort vient d’arracher à notre pays, une autorité traditionnelle, personnalité publique, j’invite chaque citoyen à prier pour le repos de son âme et que Dieu l’accueille dans son lui offre sa miséricorde dans sa demeure éternelle », a conclu Alpha Condé.
Il faut souligner que, les relations entre Elhadj Sékhouna Soumah et Alpha Condé se sont fortement détériorées au crépuscule du 3eme mandat que voulait coute que coute l’ancien président renversé par un coup d’état militaire en 2021.
Bhoye Diallo
Facebook Comments