Disparition d’Elhadj Sékhouna Soumah : « Il était plus qu’un guide, il était notre protecteur… », réagit l’ex députée Zeinab Camara

Les messages de condoléances se multiplient après le décès d’Elhadj Sékhouna Soumah, grand patriarche de la basse-côte. L’ancienne députée Zeinab Camara, a dans un message, rendu un vibrant hommage et présenté ses condoléances à la famille et la communauté dont est issue Elhadj Sékhouna Soumah.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le rappel à Allah de notre bien-aimé Kountiguibé, El Hadj Sekhouna Soumah, notre Patriarche de la Basse Guinée. Il était plus qu’un guide, il était notre protecteur, l’arbre sous lequel chacun venait se réfugier, porteur de l’histoire de chaque famille de nos terres, unissant les générations par sa sagesse et son amour pour notre culture. Mes sincères condoléances à toute la famille, aux proches et à tous ceux qui ont été touchés par sa bienveillance. En ce vendredi saint, prions ensemble pour lui, pour que son souvenir continue de vivre en nous et nous inspire à renforcer notre attachement à nos valeurs. Que la paix et la force d’Allah soient avec nous tous en ce moment difficile », a posté Madame Zeinab Camara sur sa page Facebook.

Dans la même lancée, elle a formulé des prières pour le repos de l’âme du défunt : « Qu’Allah, en ce jour saint et béni du vendredi, lui accorde sa miséricorde infinie et l’accueille dans son Jannah al-Firdaws. Que sa lumière et sa paix entourent notre cher Patriarche, et qu’il repose auprès de ceux qu’Allah a choisi et aimés. Aujourd’hui, au-delà de la perte de mon « mari » comme je t’appelais affectueusement, d’un grand-père et d’un guide, nous perdons une figure emblématique de notre région ».

Poursuivant, l’ex députée invite les ressortissants de la basse cote à saisir ce moment pour s’unir pour le développement de leur région : « Ce moment de deuil doit être pour nous, enfants de la Basse Côte, une occasion de communion, de réflexion et d’unité, non seulement pour notre région mais pour toute la Guinée. Que la terre de nos ancêtres, qu’il a tant aimée et servie, lui soit douce et légère ».

Le doyen Elhadj Sékhouna Soumah est décédé ce jeudi 31 octobre 2024, dans une clinique de la privée de la place où il était hospitalisé.
Bhoye Diallo
Facebook Comments
Disparition d’Elhadj Sékhouna Soumah : « Il était plus qu'un guideil était notre protecteur… »réagit l’ex députée Zeinab Camara