Le départ brut Afri Motors de la Guinée n’est pas sans conséquence sur les guinéens. Ils sont nombreux à se plaindre de la décision de la société. Une décision qui est entrée en vigueur en septembre 2024.
Avec ce retrait les clients guinéens d’Afri-Motors ne pourront plus bénéficier des produits comme SAV. En réalité, Afri Motors garantissait jusque-là, le service après-vente puisque les camions MAN sont vendus avec une garantie d’entretien d’au moins 2 ans.
Peinés, les clients de cette société regrettent le fait qu’ils n’ont reçu leur lettre d’information qu’au mois de septembre 2024. Ils n’ont pas donc eu le temps de trouver des solutions de rechange. Ce qui suscite bien évidemment des interrogations.
Crée en septembre 2016, Le mania de l’immobilier et des matériaux de construction, Anas Sefrioui, a avait mis en place «Afri Motors S.A».
La société dotée d’un capital initial de 10 millions de dirhams (environ 1,029 million de dollars), est spécialisée dans l’industrie, le commerce, la construction et le montage de véhicules automobiles.
Sa filiale implantée au Sénégal couvre le Sénégal, le Mali et la Guinée et est distributeur exclusive de la marque allemande MAN. Afri Motors commercialise des camions et se charge du Service Après-Vente (SAV) (entretien, dépannage).
Rappelons aussi que Afri Motors commercialise des camions et se charge du Service Après-Vente (SAV) (entretien, dépannage). Afri Motors est installée en Guinée depuis plusieurs années. Elle est représentante exclusive de la marque allemande MAN. Un véhicule MAN vendu par Afri Motors coûte autour de 1 milliard de francs guinéens.
Ceci n’engage pas la rédaction de Convergencegn.com