Les informations faisant état de la mort en détention de Claude Pivi alias Coplan ont envahi les réseaux ces dernières heures. Apres recoupement d’infos, Convergencegn.com, votre quotidien en ligne est en mesure d’annoncer que c’est faux, Claude Pivi n’est mort et se trouve toujours en détention du côté de la prison civile de Coyah.
L’information est d’ailleurs confirmée par une source proche de la famille de Claude Pivi, qui précise que ce sont de simples rumeurs destinées à désinformer l’opinion.
Par ailleurs, notre source souligne tout même la dégradation de l’état de santé de l’ancien ministre de la sécurité présidentielle sous le régime éphémère du capitaine Moussa Dadis Camara.
A préciser que, Claude Pivi qui avait réussi à s’évader en Novembre 2024, de la maison centrale de Conakry grâce à l’aide d’un Commando a été finalement arrêté au Liberia et extradé vers Conakry. Il purge à la prison civile de Coyah, une peine de réclusion criminelle à perpétuité en lien avec son rôle dans les évènements du massacre du 28 septembre 2009.
A suivre !
Bhoye Diallo