Alpha Condé cité dans un vaste complot contre la Guinée : Le RPG Arc-en-ciel fulmine…

Le nom de l’ancien président Alpha Condé a été associé à tort ou à raison à une tentative de déstabilisation de la Guinée à partir du Liberia voisin.

En réaction à ces accusations portées contre leur leader, le RPG Arc-en-ciel parle d’allégations et une campagne ourdie pour nuire à l’image d’Alpha Condé, en exil du côté de la Turquie depuis la chute de son régime en 2021.

“ Qu’on ne nous dise pas que quelque part dans les pays limitrophes de la Guinée, qu’il a préparé ceci ou cela pour envahir la Guinée. Quelqu’un qui a été président de la République, qui a empêché les confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, comment une telle personne, après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale, peut accepter d’organiser quelque chose contre son pays, qu’il veut encore gouverner ”, déplore Mohamed Lamine Kamissoko, responsable du bureau politique du parti.
Ce cadre et ex député de l’ancien parti au pouvoir souligne que l’ambition et la vision du professeur Alpha Condé restent et demeure la paix et l’unité en Guinée. En tout cas, soutien honorable Kamissoko, il n’est pas question de déstabiliser la Guinée notre patrie commune.

“ Il y a des intentions, il y a des volontés en gestation par-ci par-là pour mettre n’importe quoi sur la personne du président de la République, le professeur Alpha Condé. Vous allez entendre beaucoup de choses encore. Préparez-vous, soyez prêts. Vous allez entendre encore que le professeur Alpha Condé veut envahir la Guinée. Ça, c’est l’homme et son destin”, a-t-il indiqué.

A souligner que, cette sortie du RPG Arc-en-ciel intervient après l’arrestation au Liberia suivi de son extradition vers la Guinée, de Ibrahima Kalil Chérif, présenté comme l’un des présumé cerveau du complot contre la Guinée.

A suivre !
Bhoye Diallo

Facebook Comments