Conseil des ministres : Mamadi Doumbouya pose de nouvelles exigences au gouvernement…              

Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 28 novembre au palais Mohammed V, sous la présidence du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour poser de nouvelles exigences au gouvernement notamment la nécessité de travailler en équipe ainsi que l’exigence de résultats concrets en faveur des populations.

« La raison d’être d’un Gouvernement est d’apporter des solutions aux problèmes qui se posent aux citoyen. Les attentes des populations sont grandes, le Gouvernement a l’obligation d’y faire face », a déclaré Mamadi Doumbouya, selon le compte rendu du ministre Fana Soumah.

Autre exigence du Chef de l’Etat, c’est la rigueur et le suivi des projets d’intérêts publics ou encours d’exécution : « il a invité les ministres à accentuer le travail d’équipe pour améliorer la performance globale de l’administration et mettre les intérêts du pays au-dessus de tout pour l’atteinte des objectifs de la vision de développement socioéconomique. Il a encouragé les ministres à renforcer le suivi des projets notamment les travaux routiers, la rigueur dans l’accomplissement de leur mission », rapporte Fana Soumah, ministre de l’information et de la communication.

Le président a également salué la récente retraite gouvernementale qui vise à évaluer l’atteinte des objectifs des départements ministériels suivant leur lettre de mission et favoriser la cohésion au sein de l’équipe gouvernementale : « « Au-delà d’une simple retraite, elle a été mise à profit pour renforcer et améliorer davantage la cohésion et les méthodes de travail gouvernemental », a ajouté Fana Soumah, citant les propos du tombeur d’Alpha Condé.

A préciser que, le premier ministre Bah Oury n’a pas assisté à ladite session du conseil des ministres, en raison d’un déplacement du côté du Maroc pour représenter le Chef de l’Etat au Forum international MEDays de Tanger.

 Bhoye Diallo

Facebook Comments
Conseil des ministres : Mamadi Doumbouya pose de nouvelles exigences au gouvernement…